Carburants : « une baisse modeste et provisoire »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 23 août 2012 à 5h56

"Le gouvernement diminuera au niveau fiscal le coût du carburant, a déclaré sur RMC et BFMTV le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Il y aura une mesure unilatérale de baisse. Il y aura une diminution des taxes et ce sera la part de l'Etat. Cela nous permettra aussi de demander aux producteurs et aux distributeurs leur propre part d'effort". Les taxes seront provisoirement baissées "en attendant un mécanisme qui régule les prix, a précisé le Premier ministre. Et nous voulons aussi mettre en place un organisme de surveillance de l'élaboration des prix".

Sur le gel des prix des carburants, le Premier ministre a indiqué : "Si vous gelez les prix pendant trois mois et que vous les laissez repartir après, vous n'avez rien résolu".

Retrouvez-ci dessous les déclarations de Jean-Marc Ayrault sur RMC et BFMTV

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Carburants : « une baisse modeste et provisoire »»

Laisser un commentaire

* Champs requis