Ayrault est « conscient de l’apport décisif des chefs d’entreprises à l’economie »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 29 août 2012 à 15h07

"Je m'étonne de cet étonnement à propos de ma présence parmi vous", a déclaré le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault devant le Mouvement des entreprises de France (Medef) qui organaisait son Université d'été sur le campus d'HEC, à Jouy-en-Josas dans les Yvelines. "J'ai une longue expérience de responsable politque, d'élu local (...) dont 23 ans à la tête de la métropole nantaise. Et pendant 35 ans j'ai rencontré des chefs d'entreprise, a-t-il ajouté Donc venir ici c'est une première mais, rencontrer des chefs d'entreprises, c'est une habitude, une évidence. On ne construit pas l'avenir du pays sans parler avec les chefs d'entreprises comme les salariés et tous les Français", a-t-il ajouté.

Au delà de la réponse à Jean-Luc Mélenchon qui a jugé mercredi matin sur France Info que le Premier Ministre "s'incline devant sa majesté le Medef", Jean-Marc Ayraut a expliqué être "conscient de l'apport décisif des chefs d'entreprises à l'économie de notre pays. Mon gouvernement souhaite résolument mobiliser la France qui entreprend parce que c'est condition de la croissance, de la production de valeur et la condition de la création d'emploi".

Pour Jean-Marc Ayrault les "faiblesses et les handicaps" de la France se sont aggravés "faute de réformes adaptées". Le Premier Ministre a également exprimé le désir de François Hollande de "redresser notre pays mais dans la compréhension et la contribution des Français, dans la justice".

"Ma conviction est que si nous savons faire preuve de lucidité, si nous savons prendre les décisions stratégiques qui s'imposent, si nous savons fixer un cap qui soit lisible, compréhensible, mobilisateur, alors nous réussirons", a-t-il enfin conclu.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Ayrault est « conscient de l’apport décisif des chefs d’entreprises à l’economie »»

Laisser un commentaire

* Champs requis