Fraude fiscale : Isabelle Balkany verse un million d’euros pour rester libre

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 1 septembre 2014 à 13h03

Isabelle Balkany, première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, est désormais libre. Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, la sulfureuse femme politique a versé un million d’euros de caution pou retrouver sa liberté, sous contrôle judiciaire.

Le prix de la liberté, relative cependant.

Villa à Saint-Martin : Isabelle Balkany verse un million d'euros de caution

Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale après la découverte d’une villa au Maroc, ainsi qu’une maison sur l’île de Saint-Martin, non déclarées à l’administration fiscale, Isabelle Balkany est désormais libre, bien que sous contrôle judiciaire. L’épouse du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a en effet versé une caution d’un million d’euros, d’après les déclarations de son avocat.

Fraude fiscale : les Balkany visés par un contrôle judiciaire

Au début du mois de juillet dernier, un tel montant avait été confirmé par la cour d’appel de Paris, assorti d’une interdiction de sortie du territoire, dans le cadre de son contrôle judiciaire. L’enquête sur la non-déclaration de ces biens immobiliers au fisc est toujours en cours, néanmoins Isabelle Balkany n’est plus retenue par la justice.

Des biens immobiliers non-déclarés au fisc

Au sujet de ces deux villas non-déclarées, l’avocat de la première adjointe de Levallois-Perret a affirmé que l’une d’entre elle, celle de Saint-Martin, avait été achetée avec des "fonds parfaitement licites", mais qu’elle n’avait "pas été régulièrement déclarée" et que "l’ISF n’a pas été réglé."

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis