Pierre Moscovici a été « choqué » par la démarche de Bernard Arnault

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 10 septembre 2012 à 15h37

Bernard Arnault a fait "une erreur", il a commis "une inconscience", il a "failli a l'exemplarité" dont doivent faire preuve les dirigeants de grands groupes, voilà ce que pense le ministre de l'Economie Pierre Moscovici de la décision de Bernard Arnault (LVMH) qui pèse quand même 41 milliards de dollars, de demander la nationalité belge.

"J'ai été choqué quand j'ai lu que Bernard Arnault demandait la nationalité belge. Il n'a pas pesé ce que ça représentait. Il est à la tête d'un grand nombre d'entreprises (...) dont les marques symbolisent quelque part la France (...) Il y avait-là une inconscience", a expliqué Pierre Moscovici. "Quand on dirige un grand groupe, quand on est une grande fortune, quand on est Français, on doit être conscient qu'au delà de tel ou tel aspect individuel, on a une responsabilité devant le pays (...) Les grands chefs d'entreprises, comme les responsables politiques doivent faire preuve d'exemplarité. Tout cela a été rectifié, mais il faut que cela serve à tout le monde. L'exemplarité. Monsieur Arnault a failli a l'exemplarité, il a commis une erreur".

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Pierre Moscovici a été « choqué » par la démarche de Bernard Arnault»

Laisser un commentaire

* Champs requis