Bijouet : la première bijouterie basée sur l’impression 3D

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 13 janvier 2014 à 6h20

Va-t-on vivre dans un monde intégralement imprimé ? L’avènement des imprimantes 3D semble aller en ce sens, notamment avec le développement d’imprimantes aux prix abordables pour les particuliers.

Et pour la première fois, même l’industrie du bijou s’y colle.

Une infinité de bijoux sur commande

La première « bijouterie 3D » sera présentée en Italie où elle est née, à l’occasion de la Foire « VicenzaOro » parmi les plus importantes foires de bijouterie au monde (1 500 marques de bijouterie dans un espace confiné de 70 000 mètres carrés). Elle se tiendra à Vicence du 18 au 23 janvier 2014.

Pour l’occasion, à côté des classiques bijoux qui brillent à la lumière car fabriqués en or, diamants et autres métaux et pierres précieuses, la société .bijouets se présentera au monde entier avec sa petite révolution.

Grâce aux technologies des imprimantes 3D et à la participation de quelques 32 designers professionnels du monde entier, .bijouets se présente comme le futur du bijou.

Certes, il n’est pas question ici d’avoir des diamants imprimés grâce à de la poudre de plastique (du polyamide synthétique, pour être précis) ni même d’avoir des bijoux en or ; c’est le design qui est mis en avant, ainsi que les possibilités quasi infinies de couleurs que permet l’impression 3D.

Des bijoux originaux aux prix beaucoup plus accessibles que les métaux et pierres précieuses. Moins de 100 euros pièce.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Bijouet : la première bijouterie basée sur l’impression 3D»

Laisser un commentaire

* Champs requis