Black Friday 2020 : aux États-Unis, des ventes en ligne record

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 30 novembre 2020 à 14h43
Black Friday Amazon Maintenu 1
21,6%Aux États-Unis, les ventes en ligne durant le Black Friday ont grimpé de 21,6% en un an en 2020.

Le gouvernement français a réussi, non sans mal, à convaincre les commerçants de reporter le Black Friday du 27 novembre 2020 au 4 décembre 2020 pour ce qui est de la France, même si les promotions ont été légion. Objectif : inciter les consommateurs à se rendre dans les magasins qui ouvraient le 28 novembre 2020. Vu le succès de l’édition 2020 du Black Friday en ligne, c’était peut-être la bonne stratégie.

Les ventes en ligne ont explosé durant le Black Friday 2020

Il faudra attendre les statistiques du Black Friday français pour connaître le réel impact de son report, par rapport à l’édition 2019… mais aux États-Unis, il a déjà battu des records. Les ventes en ligne durant le Black Friday 2020 qui s’est déroulé le 27 novembre 2020 ont augmenté de 21,6 % sur un an. Le Black Friday 2020 devient ainsi la deuxième journée d’achats en ligne de l’histoire, en termes de montants, derrière le Cyber Monday 2019.

Selon le communique du groupe Adobe qui donne ces statistiques, vendredi 27 novembre 2020, les Américains ont dépensé 9 milliards de dollars en ligne, ce qui représente 6,3 millions de dollars par minute.

Le Cyber Monday 2020 va-t-il battre aussi des records ?

Selon Adobe, cette édition 2020 du Black Friday aura surtout fait exploser les ventes chez les petits consommateurs, signe d’un certain soutien : vendredi 27 novembre 2020, par rapport aux ventes moyennes du mois d’octobre 2020, les petits commerçants ont réalisé 545% de chiffre d’affaires en plus, souligne Adobe.

Mais la deuxième place du Black Friday 2020 pourra être de courte durée : lundi 30 novembre 2020 se déroule le Cyber Monday 2020 (le Cyber Monday étant toujours le lundi suivant le Black Friday) et il est parti pour remporter la palme de la plus grosse journée d’achats sur Internet de l’Histoire des États-Unis. 10 à 12 milliards de dollars devraient y être dépensés, contre moins de 9 milliards pour l’édition 2019.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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