BlackBerry Messenger : les utilisateurs iOS et Android en raffolent

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 22 octobre 2013 à 14h12

Il y a peut-être un avenir pour BlackBerry… mais peut-être pas dans les smartphones. En lieu et place, le constructeur canadien pourrait se lancer dans les services : sa dernière application multi-plateformes connaît des débuts fracassants.

BlackBerry Messenger, alias BBM, est en effet officiellement disponible depuis hier sur iOS et Android. Cette application est l'adaptation du service de messagerie instantanée qui est considéré comme un des joyaux du constructeur, avec son service d'e-mails sécurisé. Une véritable pépite donc, que BlackBerry a eu grand mal à adapter sur les deux plateformes concurrentes - à tel point que le lancement prévu cet été a été repoussé suite à la mise en ligne accidentelle de l'application mobile, qui a provoqué des sautes de serveurs.

BBM de retour, et pour de bon

BBM est donc cette fois gratuitement téléchargeable sur les boutiques respectives d'iOS et d'Android. Et visiblement, l'app était attendue puisque ce sont pas moins de 5 millions de copies qui ont été installées ! Cependant, ces millions d'utilisateurs ne peuvent pas nécessairement se servir tout de suite du logiciel, puisque pour éviter l'engorgement, BlackBerry a mis en place une file d'attente : premier inscrit, premier servi, et les autres devront attendre leur tour pour accéder aux fonctions, somme toute basiques pour le moment, du logiciel.

Messagerie instantanée : un rude marché

BlackBerry n'est pas sorti de l'auberge encore, puisque BBM débarque dans un marché particulièrement concurrentiel. WhatsApp, une autre application de messagerie instantanée multi-plateformes, dépasse ainsi les 350 millions d'abonnés.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «BlackBerry Messenger : les utilisateurs iOS et Android en raffolent»

Laisser un commentaire

* Champs requis