La compagnie aérienne Ryanair signe une commande de 175 Boeing

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 19 mars 2013 à 10h17

Après la commande record d'Airbus (lire ici), c'est au tour de Boeing de connaître son heure de gloire !

La compagnie "low cost" irlandaise Ryanair a annoncé ce mardi 19 mars, une commande de 175 avions au constructeur aéronautique américain Boeing. La commande se chiffre à 15,6 milliards de dollars, soit environ 12,1 milliards d'euros.

Cette commande de Boeing 737-800, de dernière génération, intervient au lendemain de l'annonce par Airbus d'une commande record de 200 appareils, signée par la compagnie aérienne indonésienne Lion Air, pour un montant de 18,4 milliards d'euros. Cette commande comprend en grande partie des appareils de type "Neo", nouvelle génération. Il s'agit d'appareils moins gourmands en carburant que les Airbus A320, A321 classiques.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La compagnie aérienne Ryanair signe une commande de 175 Boeing»

Laisser un commentaire

* Champs requis