La gauche au pouvoir c’est meilleur pour la Bourse

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 13 mars 2015 à 11h48
Bourse Gauche Resultats Indices Croissance Droite Elections
0,92%Le mois après un changement de gouvernement la Bourse gagne en moyenne 0,92%

Nous vous en parlions hier, depuis l'accession au pouvoir de Hollande, la Bourse (de Paris) a pris 28%. Nice ! Exceptionnel ? Pas du tout !

Le chercheur David Le Bris, spécialiste en histoire financière, a reconstitué l'évolution de l'indice boursier en France de 1871 à 2008. Que constate-t-il ?

Que sans aucune ambiguïté, un gouvernement de gauche est meilleur pour la Bourse qu'un gouvernement de droite. De 1871 à 2008, la plus-value moyenne de l'indice boursier constatée sous un gouvernement de gauche est de +4,12%... vs -0,50% sous un gouvernement de droite. Finance, mon amie.

Ce que les recherches montrent également : le changement, quel qu'il soit, est bon pour les affaires. Sur la période observée : un mois sans changement de gouvernement voit une croissance moyenne de 0,27% de l'indice, alors que dans le cas d'un mois avec changement, le chiffre est quasiment 4x supérieur : 0,92%. Augmentez vos performances boursières, exigez la chute de Valls (et son remplacement par Aubry !).

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis