La guerre du secteur des télécoms continue de plus belles en France avec la dernière salve. Cette fois c’est Bouygues Telecom, qui n’avait pas encore réagi, qui s’y colle en augmentant lui aussi la data dans ses forfaits mobiles. Mais il semblerait que l’opérateur de Martin Bouygues ait opté pour la même politique qu’Orange.
La data passe à un minimum de 20 Go
Après Free, SFR puis Orange, au tour de Bouygues Telecom de noyer ses abonnés avec de la data à foison. L’opérateur dont les rumeurs de rachat se font récurrentes a décidé d’augmenter la data de tous ses forfaits pour lui faire atteindre un minimum de 20 Go. C’est le cas, désormais, pour les forfaits B&You et Sensation qui proposaient 3 et 5 Go. C’est désormais la norme en France : 20 Go de data en 4G par mois.
Les autres abonnés aussi bénéficient de fortes augmentations : les forfaits Bouygues à 20 Go de data passent à 50 Go, ceux à 30 Go passent à 70 Go et pour finir les forfaits proposant 40 Go de data en obtiendront 100. De quoi permettre à Bouygues Telecom de rester dans la course et de ne pas se faire distancier par ses concurrents.
Tous les changements auront lieu pour les anciens clients entre le 10 avril et le 6 mai 2017 en fonction de la remise à zéro mensuelle de leur forfait. Les changements sont immédiats pour tout nouveau client.
Pas de forfait illimité pour Bouygues Telecom
Bouygues Telecom semble toutefois se ranger du côté d’Orange concernant la politique sur la data. Si l’opérateur de Martin Bouygues a une offre maximum supérieure à celle de l’opérateur historique, on remarque l’absence d’offre « data illimitée » comme il en existe désormais chez Free et SFR.
Orange a, dans un communiqué interne dévoilé par EconomieMatin, déclaré à ses employés que la data illimitée n’avait pas de sens vue la consommation moyenne de ses abonnés qui est de 2,2 Go tous forfaits confondus.