Burger King : le Whooper bientôt de retour en France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 29 novembre 2012 à 15h11

Les rumeurs les plus folles ont couru l'année dernière à propos d'un éventuel retour du célèbre fast-food Burger King dans l'hexagone. Pendant de longues semaines, les internautes et amateurs de Whooper ont cru que c'était dans la gare Saint-Lazare à Paris que l'enseigne ferait son grand retour. Tout le monde s'est planté : Burger King n'est pas revenu en France l'année dernière et donc pas dans la gare parisienne.

Mais les choses ont changé le jeudi 29 novembre 2012, quand a été confirmé le retour de Burger King sur le territoire. Les Parisiens risquent d'être un peu déçu puisque les deux premiers restaurants ouvriront à Marseille, à l'aéroport précisément, puis sur une aire d'autoroute près de Reims. La boutique de Marseille sera la première à voir le jour, suivra ensuite celle de Reims. Ces deux sites sont gérés par Autogrill, déjà partenaire de Burger King depuis 1982, qui exploite déjà 140 restaurants Burger King dans le monde, dont la majorité aux Etats-Unis.

A part en France, Burger King annonce qu'ils s'installera en Suisse, en Pologne, en Italie, en République Tchèque, en Allemagne et aux Pays-Bas. Les consommateurs pourront y déguster le célèbre sandwich Whopper, mais pour les Français la chaîne américaine promet également de concocter des produits spéciaux, rapporte le Figaro.fr.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Burger King : le Whooper bientôt de retour en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis