Call of Duty : Ghost dépasse le milliard de dollars en une seule journée

Par Olivier Sancerre Modifié le 6 novembre 2013 à 15h42

Les gros jeux vidéo se suivent et se ressemblent en cette fin d'année. Après GTA V, c'était au tour d'Activision de lancer sa locomotive Call of Duty : Ghost.

Sorti hier à minuit, le jeu vidéo disponible sur Window et les principales consoles du marché a d'ores et déjà généré plus d'un milliard de dollars de revenus. Il convient de nuancer la portée de cette annonce, puisque ce chiffre d'affaires provient des ventes aux détaillants, et pas nécessairement des copies vendues aux consommateurs. Cela reste néanmoins très impressionnant. En comparaison, il avait fallu 15 jours à Call of Duty : Black Ops II pour atteindre ce seuil du milliard de dollars. Ghosts se hisse à la première place du classement des jeux les plus populaires sur Xbox.

Call of Duty plus fort que GTA V

Le jeu est également programmé pour les prochaines consoles de salon qui sortiront ce mois. Activision prévoit déjà que le titre connaîtra sur Xbox One et PlayStation 4 un démarrage record. L'éditeur, qui s'est récemment séparé de la tutelle de Vivendi, fait mieux que Rockstar et son GTA V, qui avait atteint la barre des 800 millions de dollars au premier jour (et celle du milliard en trois jours).

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis