Vends camping-car recouvert d’or, peu servi, 2,35 millions d’euros

Par Olivier Sancerre Modifié le 11 juin 2013 à 18h29

Avec un tel mobile home, plus besoin de chez soi. L'eleMMent Palazzo du constructeur autrichien Marchi Mobile est un monstre de véhicule, qui est actuellement en vente du côté de Dubai. Prix : 2,35 millions d'euros.

Ce camping-car pour grandes fortunes mesure plus de 12 mètres de long, et certaines de ses parties extérieures sont recouvertes… d'or, en toute simplicité. À l'intérieur, on trouve un téléviseur écran plat de 40 pouces, un bar-lounge, un lit king size, un plancher chauffant… et même une cheminée !

Le véhicule sait même s'auto-nettoyer au cas où la femme de ménage ne trouverait pas sa route dans le désert des Émirats Arabes Unis. Comme on s'en doute, ce mobile home grand luxe connaît un grand succès auprès des nababs du pétrole. Il n'est pas impossible que cette gamme puisse plaire aussi à des sportifs ou des chefs d'entreprise adeptes du camping, mais qui ne sacrifieront pas au confort.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.