Canada : Les francophones sont les bienvenus

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 21 avril 2016 à 21h01
Emigration Quebec

L'émigration fait partie de ces idées qui trottent dans la tête de près d'un jeune sur trois en France... Partir au Canada, la belle province, est une de leurs destinations privilégiées.

Certains jeunes partent pour y étudier. Des écoles comme HEC Montréal sont servies par leur réputation internationale, et attirent des étudiants du monde entier. Cependant, pour étudier, il faut obtenir un permis d'études, qui réglemente le séjour sur le territoire canadien, fixe les règles pour pouvoir travailler en parallèle de ses études.

D'autres s'installent pour y trouver du travail. Là encore, il faut obtenir un permis de travail, sauf pour certains emplois particuliérment recherchés qui sont dispensés d'autorisation. Le permis peut être prolongé plusieurs fois, mais également transformé en permis permanent. Si vous souhaitez plus d'infos sur l'immigration au Canada, vous en trouverez sur Internet aisément, et pourrez préparer votre dossier de demande.

S'installer pour sa retraite au Canada

On peut aussi s'installer au Canada sans pour autant avoir l'intention d'y travailler ! C'est le cas des retraités, qui peuvent demander une autorisation de résidence permanente. Après quelques années passées au Canada, ils pourront ensuite demander la citoyenneté canadienne.

Ceux qui ont sauté le pas de s'installer au Canada recommandent de procéder par étapes : Il faut d'abord demander à s'y installer provisoirement, obtenir l'autorisation de travailler, commencer à y payer des impôts, puis, progressivement, demander une autorisation de résidence permanente, pour enfin solliciter la nationalité canadienne... Conrairement à la légende, la double nationalité est parfaitement admise au Canada, vous pouvez donc devenir Canadien sans perdre votre nationalité d'origine, française par exemple.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Canada : Les francophones sont les bienvenus»

Laisser un commentaire

* Champs requis