Candy Crush : le jeu mobile qui rapporte 395.000 euros par jour

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 9 août 2013 à 15h32

Le secteur du jeu mobile ne connait pas la crise… pour autant que l'on possède le bon concept ! C'est ce que le studio anglais King a bien compris : son jeu pour mobiles et Facebook Candy Crush fracasse tous les records de revenus.

Disponible sur toutes les plateformes mobiles et sur Facebook, le jeu Candy Crush a recruté depuis son lancement en avril 2012 45 millions de joueurs. Chaque jour, il est téléchargé -gratuitement- sur iPhone et terminaux Android à 225.000 copies. Ses revenus se monteraient désormais à 395.000 euros… par jour ! Pas mal pour un casse-tête au principe rabattu, mais diablement addictif.

Il s'agit de détruire des bonbons en les regroupant par couleur. Un principe bien connu, mais là où le studio King a su faire la différence, c'est au niveau de la frustration engendrée par le jeu : au bout des 5 vies perdues, il faut attendre 30 minutes avant de se reconnecter… à moins de payer pour s'offrir de nouvelles vies. Un processus diabolique qui pousse à la consommation.

Fort de ce succès, qu'il entretient par le biais de mises à jour régulières, King se lance dans le merchandising avec pour débuter… des chaussettes. Nul doute qu'à l'instar de Rovio (Angry Birds), le studio va faire fructifier son jeu jusqu'à plus soif.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Candy Crush : le jeu mobile qui rapporte 395.000 euros par jour»

Laisser un commentaire

* Champs requis