Carrédeboeuf.com : 1 million de chiffre d’affaires, moins de 10 000 clients

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 11 juin 2012 à 18h40

Huuuum Carré de Boeuf ! Rien que le nom est alléchant ! Ce site spécialisé dans la vente en ligne de viande est en plein boum comme le rapporte ecommercemag.fr. Les deux fondateurs n'en sont pas peu fier d'ailleurs : "Nous n’avons fait connaître Carredeboeuf.com qu’au travers du bouche-à-oreille et des blogs. Une centaine a relayé l’information de notre lancement. Et ce n’est qu’au mois de mai 2011 que nous avons diffusé notre premier dossier de presse". Et aujourd'hui, il semblerait que le bouche-à-oreille a fonctionné. Le site se targue de chiffres qui en rendrait plus d'un jaloux : 1 million d'euros de chiffre d'affaires, pour un peu moins de 10 000 clients. "Des progressions annuelles de l'ordre de 10 à 20 % par mois", affirme le président. Le site compte également 1 431 fans sur Facebook (au 11 juin) et 50 000 inscrits à sa newsletter.

Pas mal pour un site qui a 3 ans d'existence et dont la publicité n'est pas la principale source de dépense. Mais il n'y a au fond rien d'etonnant à cela : 28% du budget des Français est consacré à l'alimentation.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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