« 3 ans pour redresser Carrefour »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 18 juin 2012 à 16h07

Le nouveau PDG de Carrefour, Georges Plassat, a demandé trois ans pour relancer le numéro deux mondial de la distribution en le désendettant et en le recentrant sur le commerce. "On ne fait rien de bien à moins de trois ans", a déclaré Georges Plassat lors de l'assemblée générale des actionnaires, une première pour le nouveau PDG du groupe. "Il faut trois ans pour relancer la machine. Si nous y arrivons, la société aura fait un très bon travail. Je serais très heureux pour les actionnaires", a-t-il ajouté.

Carrefour est dans une situation délicate avec un bénéfice en chute de 14% à 371 millions d'euros l'an dernier. Il compte 410.000 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 91 milliards d'euros dans les 33 pays où il est présent.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis