Casino et Amazon amplifient leur partenariat

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 23 avril 2019 à 16h13
Casino Amazon Distribution 1
@shutter - © Economie Matin
1Le groupe Casino veut réaliser un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans le e-commerce d'ici 2021.

Il y a un peu plus d’un an, le secteur de la grande distribution observait avec crainte l’annonce de l’accord entre Amazon et Casino. Visiblement, ce partenariat donne toute satisfaction aux deux acteurs.

En mars 2018, Casino et Amazon signaient un accord inédit dans le secteur de la grande distribution : le géant américain du commerce en ligne ajoutait à son offre les produits alimentaires de Casino. Aucun des deux partenaires n’a précisé de bilan chiffré, mais il faut croire qu’il leur donne toute satisfaction puisque cet accord se renforce sur trois points. Monoprix, qui a ouvert en septembre dernier une boutique en ligne sur Amazon, va étendre les livraisons à plusieurs grandes villes françaises dont les noms n’ont pas encore été annoncées. Amazon livre les produits Monoprix à Paris et en proche banlieue actuellement.

Produits en marque propre

Autre axe et nouveau canal de distribution pour Casino : Amazon va pouvoir vendre les produits en marque propre du groupe de distribution. Les vins du Club des sommeliers, le haut de gamme de Casino Délices ainsi que les produits bio Casino Bio seront ainsi disponibles en ligne, au prix où on peut les trouver dans les magasins Casino. Enfin, des casiers Amazon Lockers vont faire leur apparition dans 1 000 magasins du distributeur (Leader Price, Monoprix, Géant Casino…). De quoi attirer les clients d’Amazon dans des magasins « physiques ».

Résultat supérieur aux attentes

Casino s’est fixé un objectif ambitieux : réaliser un milliard d’euros de chiffre d’affaires dans le commerce en ligne d’ici 2021. Le groupe ayant indiqué que le partenariat avec Amazon donnait des résultats « supérieurs aux attentes », il n’est guère étonnant de voir ce partenariat s’amplifier. Pour Amazon, c’est également un moyen de vendre des produits alimentaires en direct, ce qui renforce l’engagement des clients.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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