Castorama, Leroy Merlin : le bricolage interdit le dimanche

Par Olivier Sancerre Modifié le 26 septembre 2013 à 16h01

Interdit de bricoler le dimanche ! Le tribunal de commerce de Bobigny a interdit aux enseignes Castorama et Leroy Merlin d'ouvrir leurs magasins le dernier jour de la semaine en Ile-de-France.

Ce sont quinze échoppes en tout qui ne se voient interdire d'ouverture le dimanche en Ile-de-France (notamment à Vitry-sur-Seine, Ivry-sur-Seine, Créteil, Massy et Villetaneuse). Les deux enseignes sont astreintes à une amende de 120.000 euros par magasin et par dimanche en cas de non respect de ce jugement.

Le tribunal avait été saisi par le concurrent Bricorama qui a dû fermer les portes de ses magasins le dimanche en octobre 2012 par la Cour d'appel de Versailles. Le « dommage imminent constitué par la perte de chiffre d’affaires et la perte de clientèle au profit de ses concurrents Leroy Merlin et Castorama » a été entendu par le juge de Bobigny, qui a estimé que Bricorama souffrait d'une « rupture d’égalité ».

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis