ChangeNow : retour de l’évènement climatique mondial à Paris

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Victoire de Fonclare Modifié le 19 mai 2022 à 10h46
Changenow De Retour A Paris
400Cinquième édition de l'évènement climatique mondial, ChangeNow attend plus de 400 intervenants les 19, 20 et 21 mai 2022 à Paris.

Depuis cinq ans, ChangeNow organise une conférence annuelle entre des entrepreneurs qui proposent des solutions aux divers problèmes et défis environnementaux, et des investisseurs qui peuvent concrétiser leurs projets.

« Engager une transformation profonde à travers les entreprises pour conduire le changement », voilà l'objectif que se sont donné les organisateurs de ChangeNow pour l'édition 2022 du sommet climatique mondial.

Une année sous le signe de l’innovation

Du 19 au 21 mai 2022, ChangeNow ouvre ses portes au Grand Palais Éphémère à Paris, en face de l’École Militaire. Ouvert au public et même en distanciel, les fondateurs espèrent rassembler plus de 800 investisseurs et au moins 120 pays. Cette année, la start-up prônant des solutions concrètes pour un monde plus vert et durable, veut mettre l’accent sur plusieurs thèmes, comme les transports, l’économie circulaire, l’énergie ou encore la mode durable.

Les forces en présence

Considéré par ses fondateurs comme l’évènement le plus important concernant le climat, après les COP, conférences des nations unies sur le climat, ChangeNow accueille des invités de marque. LVMH, Google, Microsoft, l’UNESCO ou encore L’Oréal, sont présents. Quant aux personnalités, Jacinda Arden, la première ministre néo-zélandaise et Adam McKay, réalisateur du film « Don’t Look Up » sur Netflix, sont aussi de la partie. Durant ces trois jours, ChangeNow se donne comme objectif, à travers des conférences et des ateliers, de proposer des solutions concrètes pour le développement durable. Ouvert au grand public, il est encore possible de réserver sa place sur ce lien.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Victoire de Fonclare est étudiante en journalisme à l'ILDJ, promotion 2022. 

Aucun commentaire à «ChangeNow : retour de l’évènement climatique mondial à Paris»

Laisser un commentaire

* Champs requis