Internet : choisir le prénom de son enfant en fonction des noms de domaine disponibles

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 5 août 2014 à 15h22

Choisir le prénom pour son enfant n'est jamais chose aisée... entre références historiques et littéraires, personnes de la famille, stars ou autres, les choix sont multiples. Mais maintenant il existe un outil qui porte la chose dans une toute nouvelle dimension : Internet. Awesome Baby Name permet en effet d'avoir une liste de prénoms qui, associés au nom de famille, sont des noms de domaines disponibles. Explications.

Un petit outil pour choisir le prénom de son enfant

Automatisé, simple, Awesome Baby Name permet à tout un chacun de choisir facilement un prénom pour son futur enfant, qu'il soit garçon ou fille. Le seul paramètre que prend en compte le site internet est la disponibilité du nom de domaine ainsi créé.

Le site propose en effet une liste de prénoms formant avec le futur nom de famille de l'enfant un nom de domaine disponible. Il sera ainsi formé : « prenomnom.com ». Utile, n'est-ce pas ?

Ainsi, si monsieur Jack a une fille, il pourra l'appeler Harmony. Le nom de domaine Harmonyjack.com est disponible à l'achat, pour seulement 7,96 euros par an.

Acheter un nom de domaine pour l'avenir de son enfant

On peut déjà imaginer toute une série de cas pour lesquels cet outil est utile. En premier lieu les grandes stars pourraient vouloir « bloquer » le nom de domaine associé au prénom de leurs enfants. Même si sans doute elles feront appel à un professionnel pour ce faire et n'iront probablement pas sur le site.

Mais les parents qui prévoient un futur grandiose pour leur enfant pourraient bien vouloir faire de même. Quoi de mieux, si vous prévoyez que votre fille deviendra un top model ou que votre garçon sera un grand footballeur, que de lui réserver son propre nom de domaine unique ?

En plus le site vous renvoie directement sur un site d'achat de noms de domaines. Comme ça il n'y aura même pas besoin de chercher trop longtemps.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Internet : choisir le prénom de son enfant en fonction des noms de domaine disponibles»

Laisser un commentaire

* Champs requis