Dans un mois, le maillot : il est encore temps de faire du sport !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 23 juin 2014 à 10h00

Pas un matin sans que vous vous ne montiez sur la balance ou vous regardiez dans la glace en disant "il faudrait quand même que je me mette à faire un peu de sport !". Sauf que pour faire du sport, il faut être motivé, entraîné, stimulé, et il n'y a rien de plus difficile pour un non addict au sport que de se décider à en faire. Non pas une fois, accidentellement, mais toutes les semaines, réguliérement !

Rien ne vaut pour cela l'inscription à une salle de sports. On connait la blague qui consiste à dire que l'achat d'une formule dans un club de sport donne bonne conscience, mais que la carte reste dans le portefeuille. Dans les faits, seuls 20 % des abonnements à des clubs de sport sont sous-employés : ceux qui s'inscrivent y trouvent rapidement de nombreux éléments de motivation. Pour trouver la salle près de chez vous, qui vous apportera ce que vous recherchez, vous pouvez par exemple utiliser le comparateur développé par Fitness France.

D'abord, bien entendu, le matériel mis à disposition, qui n'a rien à voir avec la paire de haltères, le vélo d'appartement et le tapis de fitness que l'on peut avoir chez soi pour s'entretenir un peu. Le large choix d'appareils de fitness ; tapis de course, rameurs, appareils de musculation - permet à chacun de trouver exactement ce qui lui convient.

Ensuite, l'autre paramètre d'importance, c'est l'expertise des professeurs et coachs, qui ne manquent pas de sauter sur le dos des nouveaux inscrits pour leur concocter un programme de remise en forme adapté. Quand on traîne la jambe pour y aller, on sait que la fois d'après, on se fera tirer les oreilles par le prof, et ca aussi, ca stimule !

Enfin, la satisfaction de voir des résultats dès le premier mois de sport. Les fumeurs qui voulaient en profiter pour arrêter commencer à retrouver le souffle. Ceux qui se trouvaient un peu empâtés commencent à voir les premiers résultats bénéfiques sur la balance et sur leur silhouette. Et vous, quand commencez-vous ?

Reste

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.