Chômage : nouveau record dans la zone euro

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 1 juin 2012 à 15h19

Le taux de chômage dans la zone euro bat des record. Il a atteint 11% en avril, son niveau le plus élevé depuis 1995. Ce chiffre global masque pourtant de fortes différences entre les pays du Nord et du Sud de l'Europe. Le taux de chômage est tombé à 3,9% en Autriche en avril, il a battu de nouveaux records en Espagne avec 24,3% et 21,7% en Grèce. Le chômage a aussi augmenté en France et en Italie mais il a baissé de 0,1% en Allemagne.

Le taux de chômage dans les 17 pays de la zone pour le mois de mars a été révisé à la hausse pour atteindre les 11%, soit plus ou moins 17,4 millions de personnes sans emploi.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Chômage : nouveau record dans la zone euro»

Laisser un commentaire

* Champs requis