87 % des chômeurs de France ne partiront pas en vacances cet été

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 24 juin 2013 à 8h35

Ce n'est parce que certaines personnes n'ont pas de travail, qu'elles passent leur temps en vacances. C'est bien même tout le contraire.

Pas de vacances pour les chômeurs

Selon des chiffres publiés ce lundi par Qapa, une agence de mise en relation dédiée à l'emploi, 87 % des Français en recherche d'emploi ne partent pas en vacances. Facile à comprendre quand on sait que 88 % d'entre eux cherchent principalement un emploi pendant que les travailleurs profitent d'un repos "bien mérité".

Les congés, une période plus propice à la recherche d'emploi ?


C'est d'ailleurs un paradoxe quand on sait que les recruteurs sont moins actifs durant l'été. Mais, comme le dit le dicton, pas de repos pour les braves. D'autant plus que les périodes "creuses" qui caractérisent les vacances seraient plus propices à la prise de contact en vue d'un éventuel entretien d'embauche. Enfin, et cela montre bien la détermination des personnes en recherche d'emploi.

Pour ceux qui s'accorderaient un peu de bon temps durant l'été, 92,3 % d'entre eux seraient prêts à tout annuler au profit d'un emploi, ce que l'on peut comprendre aisément. Et même si les vacances sont souvent synonyme de repos, les chômeurs, loin de vivre une expérience facile, préfèrent mettre de côté cette période au profit d'un nouvel emploi, parfois recherché depuis longtemps.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis