« Chromebook Pixel », l’ordinateur de Google pour contrer Apple

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 22 février 2013 à 11h55

C'est ce qu'on appelle, en termes militaires, un assaut frontal.

Le géant du web, Google, a dévoilé jeudi 21 février dernier son premier ordinateur portable, très haut de gamme, le "Chromebook Pixel". Conçus, selon les mots même de Google, pour "les utilisateurs intensifs vivant sur la toile", ce nouveau lap-top vient directement marcher sur les plates-bandes d'Apple, et sa série de MacBook (Pro et Air).

Les cadres de chez Google ne s'en cachent d'ailleurs pas. A l'image de Sundar Pichai, qui a déclaré que "les gens abandonneront un MacBook Air pour cela". En matière d'équipement, il est vrai que ce portable devance largement le MacBook d'Apple.

Equipé d'un écran tactile possédant de plus la meilleure résolution graphique parmi tous les autres ordinateurs portable du marché (4,3 millions de pixels), il fonctionne avec des puces Intel dernier cri et son système d'exploitation est "made in Google". On est bien loin de la gamme "Chromebook" déjà commercialisé par Google qui fonctionnaient sous un système d'exploitation Microsoft. Ces ordinateurs avaient d'ailleurs connu un échec cuisant.

Le petit dernier de chez Google est commercialisé depuis jeudi aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne au prix de 1299 dollars, soit quasiment le même prix qu'un MacBook Pro 13,5 pouces. La hache de guerre est donc loin d'être enterrée entre Apple et Google...

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis