Vengez-vous des impôts !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 16 septembre 2014 à 5h42

Si vous ne nous lisez pas de Uccle (ou de Genève, Londres ou Grand Cayman), ce soir, c'est tax time ! Or, on sait pas vous, mais nous ce tiers on l'a bien senti passer. Du coup, on s'est replongés dans l'excellent petit florilège des Perles des Impôts d'Eugénie Berthet pour en extraire quelques citations consolatrices. Enjoy (c'est gratuit) 😉

Sur les impôts et ceux qui les perçoivent : "La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." Georges Clémenceau (Président du Conseil / 1841-1929), "Les hommes politiques disent que l'on ne peut pas se permettre de réduire les impôts. Peut-être que l'on ne peut pas se permettre d'avoir des hommes politiques." Malcom S. Forbes (1919-1990, patron de Forbes)... ou dit autrement : "Si on avait un impôt sur la connerie, l'Etat s'autofinancerait." Coluche (1944-1986)

Sur ce qui vous attend ce soir : "C'est au moment de payer ses impôts que l'on s'aperçoit que l'on a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne." Frédéric Dard/San Antonio (écrivain, 1921-2000), "Abattement fiscal : état dans lequel se retrouve le contribuable qui vient de recevoir son avis d'imposition." Marc Escayrol, écrivain (né en 1954)... ou dit autrement : "Le seul prélèvement libératoire, c'est le don de sperme." un contribuable anonyme, cité par E. Berthet

Rappel : "Rien ne fait plus mal que de devoir payer l'impôt sur le revenu, à part ne pas avoir à payer l'impôt sur le revenu." Thomas Robert Dewar, producteur de whisky écossais (1864-1930)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis