Classement Brand : Apple redevient la marque la plus valorisée en 2021

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 26 janvier 2021 à 17h21
Classement Entreprises Valorisees Fortes Apple Wechat 2021
263 MILLIARDS $Le classement Brand des entreprises les plus valorisées place Apple en tête avec 263 milliards de dollars.

Le classement annuel 2021 du cabinet Brand Finance met en avant les 500 entreprises les plus influentes au monde. En 2021, Apple retrouve sa place de numéro un pour les entreprises les plus valorisées, tandis que WeChat prend la tête du classement des entreprises les plus fortes.

Apple reprend le lead des entreprises les plus valorisées du classement

Chaque année, le cabinet Brand Finance réalise le classement des 500 entreprises les plus influentes à travers le monde. Pour établir son classement de l'entreprise la plus valorisée, le cabinet évalue les marques sur plusieurs critères comme la valeur en bourse, le taux de royalties ou encore les bilans prévisionnels.

Cela faisait quatre ans qu'Apple avait perdu sa place de numéro un dans le classement Brand Finance, des entreprises les plus valorisées. En 2021, avec une hausse de 87,4%, la valeur de l'entreprise est estimée à 263 milliards de dollars par le cabinet, ce qui lui permet de reprendre sa place en haut du podium, expédiant Amazon sur la seconde marche. Amazon perd une place mais voit sa valorisation augmenter de 15,1% et atteindre 254 milliards de dollars.

WeChat caracole en tête du classement des entreprises les plus fortes

Outre le classement des entreprises les plus valorisées, Brand Finance établit celui des entreprises les plus fortes. Cette fois-ci, les critères sont axés autours des parts d'investissement dans le marketing effectué par une entreprise mais aussi l'image de la marque sur le marché et ses performances commerciales.

Dans ce classement, l'entreprise chinoise WeChat crée la surprise et caracole en tête, prenant la place de Ferrari. L'application n'est pas seulement une messagerie mais propose de multiples services, taxis, banques, achats en ligne … Le rapport de Brand Finance estime que WeChat a été rendue forte par la pandémie puisqu'elle « a géré plusieurs applications de code de santé mandatées par le gouvernement pour suivre ceux qui voyageaient ou étaient en quarantaine, offrant un accès à des données en temps réel sur COVID-19, des consultations en ligne et des services d'autodiagnostic alimentés par l'intelligence artificielle à plus de 300 millions d'utilisateurs ».

Dans le classement des dix premiers, une seule nouvelle entreprise, une marque indienne, l'opérateur mobile Jio qui obtient la cinquième place pour sa première fois dans le classement.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Classement Brand : Apple redevient la marque la plus valorisée en 2021»

Laisser un commentaire

* Champs requis