Les Français ont commandé plus de voitures en avril

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 15 mai 2012 à 15h24

Les commandes de voitures neuves en France ont connu un léger rebond en avril. Mais ce n'est pas dû au fait des particuliers. Non, cette hausse des commandes est la conséquence de l'augentation de celles des professionnels.

Les commandes ont augmenté de 6% le mois dernier par rapport à avril 2011, selon La Lettre VN Auto K7, se fondant sur une enquête réalisée auprès de 34 groupes de distribution automobile. Le mois précédent, les commandes s'étaient stabilisées (-1%), l'engouement des particuliers pour les journées Portes ouvertes de mars ayant compensé une baisse de la demande des loueurs et des entreprises. Si les commandes sont en hausse, La Lettre VN Auto K7 prévient : "Les commandes se comparent à un mois d'avril 2011 à -9%, mais témoignent de grandes disparités selon les marques, et restent, selon nos interlocuteurs, à des niveaux très insuffisants pour atteindre les objectifs. Avril laissera des traces lourdes sur le deuxième trimestre : mai ne s'annonce pas bon du tout, la fréquentation des show-rooms du 1er au 10 étant à l'arrêt quasi complet".

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Les Français ont commandé plus de voitures en avril»

Laisser un commentaire

* Champs requis