Compétitivité : pour CroissancePlus, « il y a urgence à agir »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 5 novembre 2012 à 15h25

Louis Gallois n'est pas le seul à espérer un choc de compétitivité. Olivier Duha, président de l'association de chefs d'entreprises en forte croissance CroissancePlus, a estimé lui qu'il y avait "urgence à agir" pour restaurer la compétitivité de la France. "On attend beaucoup de la période qui s'ouvre à nous, qui est l'ère post-rapport Louis Gallois parce qu'on se dit qu'on va enfin pouvoir décider", a déclaré Olivier Duha sur RFI.

"On s'attendait effectivement, une fois le nouveau gouvernement en place, à une série de mesures pour relancer la croissance, pour relancer la compétitivité de nos entreprises et, au lieu de ça, on a commandé un rapport, un énième rapport", a-t-il souligné, relevant qu'il "y en a eu une soixantaine sur les dix dernières années".

"Il est temps maintenant de passer à l'action. Je pense que le gouvernement est finalement assez décontracté sur un sujet assez grave", a relevé Olivier Duha. Selon lui, il y a "urgence à agir" dans un pays avec trois millions de chômeurs et un "endettement historique". "Il faut absolument ouvrir le débat autour du coût du travail (...). On a un problème grave de coût du travail", a enfin constaté Olivier Duha.

Olivier Duha, président de CroissancePlus par rfi

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis