Oberthur Technologies, un des fleurons français de la sécurité informatique, n'entrera pas en Bourse… du moins, pas tout de suite. L'introduction sur le marché Euronext de l'entreprise devait se réaliser d'ici la fin de l'année, mais il n'en sera finalement rien.
En cause : les conditions du marché seraient désormais défavorables aux entreprises technologiques. Dans un tout autre secteur, Deezer le spécialiste français du streaming musical, a annulé au dernier moment son entrée en Bourse (IPO). Et l'action de Showroomprivé, numéro deux du déstockage en ligne, souffre depuis son IPO vendredi dernier, où elle navigue sous la ligne de flottaison de son cours d'introduction.
Conditions
Le PDG d'Oberthur Technologies, Didier Lamouche, a expliqué à l'AFP qu'« il est clair que ce qu'on voit sur les marchés, et en particulier les toutes dernières IPO qui sont sorties depuis un mois sur le marché Euronext ne se passent pas très bien. Donc les conditions de marché sont fermées ».
Activité
Cela ne décourage pas pour autant l'entreprise, qui annonce qu'elle va se concentrer sur son business pendant quelques mois avant de retenter sa chance dans le grand bain de la Bourse. « On s'est mis en pause, et avant de sauter dans la piscine, on attend que les conditions soient un peu meilleures. Et dès que les conditions de marché redeviendront favorables, on ira », déclare le PDG.