Costco va ouvrir son premier magasin français

Par Olivier Sancerre Modifié le 6 mai 2017 à 18h52
Costco France Inauguration 1
715Costco compte 715 magasins dans le monde.

C’est une première : le géant américain de la distribution Costco va ouvrir une grande surface en France. Avec quelques semaines de retard, ce magasin sera inauguré le 22 juin à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne.

À l’origine, l’inauguration était prévue pour le 24 mai mais la météo difficile de l’hiver a provoqué des retards dans les travaux. Cette première grande surface française propose, sur 13 750 mètres carrés, 4 000 références : pour moitié des produits alimentaires, pour le reste il s’agit de textile, de produits électroniques ou encore d’électroménager. Le nombre de références vendues par Costco est dix fois moins élevé que dans un hyper traditionnel.

Des produits exceptionnels

De même, les produits sont proposés sous un gros conditionnement. Ce sont là des conditions sine qua non pour obtenir des réductions importantes de la part des fournisseurs. Environ 500 références sont réservées à des produits hors normes, comme des voitures ou des instruments de musique, proposés en quantité limitée pour créer l’événement. L’autre changement majeur par rapport aux grandes surfaces classiques : l’abonnement.

Un abonnement à 36 euros

Il faut en effet régler un abonnement annuel (fixé pour la France à 36 euros) pour accéder au magasin et faire ses emplettes. Jusqu’à présent, 5 500 abonnements ont été souscrits, avec comme objectif d’atteindre les 30 000 souscriptions. Un pari gagnable, selon les dirigeants de Costco qui indiquent que plus l’inauguration approche, plus les consommateurs s’abonnent.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Costco va ouvrir son premier magasin français»

Laisser un commentaire

* Champs requis