Coupe du Monde : l’équipe gagnante touchera 35 millions de dollars

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 28 juin 2014 à 14h25

Le football c'est avant tout un sport, personne n'a rien à redire là-dessus. Mais derrière ce sport se cache un business gigantesque. Il suffit de voir les salaires des meilleurs joueurs du monde pour se rendre compte de la chose. Lionel Messi, meilleur joueur du monde et donc le mieux payé, a touché quelques 41 millions d'euros de revenus en 2013, entre salaires, sponsors et publicités.

Mais peu importe que tous les joueurs présents dans les équipes nationales soient déjà payés des millions ou presque. La Fifa veut également les motiver à aller au bout de la Coupe du Monde. Bien sûr, ils le font pour le prestige, pour représenter leur pays et tout ça. Mais si en plus ils peuvent toucher quelques millions de dollars en bonus c'est mieux non ?

Toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde récompensées

Première étape d'une Coupe du Monde : les qualifications. Si le pays hôte, cette année le Brésil, est qualifié directement pour les matchs de poule, il n'en est pas de même pour les autres équipes. Alors il est normal que si un pays se qualifie il gagne quelque chose. Et ce même s'il ne passe pas cette première étape.

LaA suite sur Yahoo ! Finances

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis