Crédit-bail au Sénégal : financez vos besoins en tant que professionnel !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 13 décembre 2021 à 14h10
Credit Bail Usine Senegal Locafrique

Tout comme cela se fait en Europe, les entrepreneurs sénégalais peuvent se faire financer leurs achats d’équipements via le crédit-bail, un mode de financement pratique et non contraignant financièrement.

Le crédit-bail, un mode de financement pratique

L’économie sénégalaise a un formidable potentiel. Avant le Covid-19, le pays enregistrait des taux de croissance spectaculaires : +6,2% en 2018, +4,4% en 2019… Cela, grâce à son tissu entrepreneurial hors du commun, ses chefs d’entreprise avisés, ambitieux et conscients des opportunités qui s’offrent à eux. Mais quand on a très peu de fonds de roulement, acquérir un équipement coûteux tout seul s’avère irréalisable. C’est là que le crédit-bail arrive à la rescousse.

Le crédit-bail est un mode de financement innovant. Dans le cadre d’un crédit-bail, le donneur d’ordre (l’entrepreneur) demande à la société de financement d’acheter un certain équipement (ligne de production, unité de transformation, matériel industriel ou médical, voiture, camion…). La société de financement lui loue ensuite ce matériel avec des loyers fixes tous les mois. À terme du contrat, l’entrepreneur peut verser à la société de financement la valeur résiduelle et devenir propriétaire de l’équipement. Au Sénégal, le crédit-bail est régi par la loi n° 2012-02 du 3 janvier 2012.

Le crédit entreprises classique est lui aussi disponible au Sénégal

Si vous avez décidé de souscrire un crédit-bail, trouver un établissement sûr a une importance primordiale. Si vous avez tendance à faire confiance aux entreprises présentes de longue date sur le marché et ayant un solide bilan, optez pour la société Locafrique (son site : www.locafrique-sf.com ). Locafrique a plus de 40 ans s’expérience dans le financement des petites et moyennes entreprises au Sénégal. Son bilan annuel de plus de 100 milliards de francs CFA en fait le premier établissement financier à caractère bancaire dans le pays.

Pour des besoins autres que l’acquisition d’équipements, vous pouvez opter pour un crédit entreprise classique. Locafrique propose des crédits court terme aussi bien que des crédits moyen terme. La durée maximale de remboursement de ces derniers est de 60 mois. Le crédit classique peut servir au financement de construction, de rénovation ou d’aménagement de locaux professionnels. Sachez que Locafrique propose aussi des avances sur marchés : si vous entreprise a reçu une commande et a besoin de fonds pour l’exécuter, Locafrique peut vous financer à hauteur de 80% maximum du montant du marché.

Aucun commentaire à «Crédit-bail au Sénégal : financez vos besoins en tant que professionnel !»

Laisser un commentaire

* Champs requis