Malgré la crise, 80 % des Français travaillent avec plaisir

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 13 novembre 2012 à 14h12

Les Français ont beau être des râleurs invétérés, il semblerait qu'ils trouvent leur bonheur dans leur travail.

Malgré un contexte économique incertain, 80 % des Français se lèvent le matin, heureux d'aller travailler. C'est une des informations que l'on peut tirer du dernier spot publicitaire commandé par l'Agence en charge des Investissement Etrangers et l'Institut National de la Propriété Industrielle à l'agence Publicis Consultants.

En 2011, un sondagé réalisé par TNS-Sofres-Publica pour l'hebdomadaire Pèlerin faisait déjà état du bonheur des Français dans leur travail. Il développait d'ailleurs les motivations des sondés à ce sujet. 34 % des Français considèraient alors le travail comme un moyen de s'épanouir personnellement. Pour 33 % des sondés, travailler permettait de trouver sa place dans la société. 32 % le voyaient en revanche comme "une contrainte pour gagner de l'argent".

Alors qu'une étude de l'OMS nous classait en 2011 comme le pays le plus dépressif au monde, la vidéo de Publicis met l'accent sur l'intérêt de vivre dans un pays comme la France. Enchaînant les clichés et les informations insolites, ce spot publicitaire propose au spectateur un rapide tour d'horizon de la France, en 3 minutes ! Objectif : promouvoir l'Hexagone et attirer les investisseurs étrangers.

Le film de Publicis Consultants.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis