La croissance française rebondit de 0,2 % au troisième trimestre

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 15 novembre 2012 à 9h16

C'est Pierre Moscovici qui peut être content. Il s'agit d'une bonne nouvelle annoncée par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) ce jeudi 15 novembre. l'Insee vient confirmer les estimations du ministre sur une "croissance très légèrement positive" au troisième trimestre.

Cette hausse de la croissance économique française vient contredire la dernière prévision de l'Insee qui s'attendait à un nouveau trimestre de stagnation. Elle écrase également les anticipations de la Banque de France, qui prédisait de son côté un recul du Produit Intérieur Brut de 0,1 %. De plus, presque tous les économistes tablaient sur une croissance nulle après l'été.

Un PIB qui de son côté joue au yo-yo. Bien qu'il stagne au troisième trimestre, il sort d'un second trimestre 2012 qui l'avait vu baisser légèrement de 0,1 %. S'il ne bouge pas au cours de ce troisième trimestre, l'acquis de croissance française sera donc de 0,2 % pour l'année 2012.

Le gouvernement doit donc espérer une nouvelle progression du PIB au quatrième trimestre pour tenir son objectif des 0,3 % pour l'année 2012...

Lire également sur le même sujet, la tribune de Sophie de Menthon : "Hollande à la télé : on ne commande pas de la croissance comme on commande une pizza".

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «La croissance française rebondit de 0,2 % au troisième trimestre»

Laisser un commentaire

* Champs requis