La somme de toutes les peurs

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 26 mai 2015 à 10h08
Daesh Bombe Atomique Attaque Terroriste Guerre
2 MILLIARDS $L'Etat Islamique veut utiliser une partie de ses 2 milliards de dollars pour acheter une bombe atomique.

La revue de l'Etat Islamique, Dabiq, publie un article attribué au journaliste britannique John Cantlie, détenu depuis deux ans par Daech. Thème de l'article : l'EI est à la veille de se procurer l'arme nucléaire. La somme de toutes les peurs.

Ce que dit Cantlie : l'EI cherche à monter une opération contre les US dont la portée ferait ressembler les attaques passées à des "squirrel shoots" (= de la gnognotte). L'idée : utiliser une partie du trésor de guerre de l'EI (estimé à 2Mds) pour acheter une bombe nucléaire via les filiales de l'EI au Pakistan (et des officiels pakistanais corrompus).

Faire passer ensuite la bombe via : la Libye, le Nigeria, l'Amérique du Sud et le Mexique… puis les US. Certes, Cantlie présente ce scénario comme une "hypothèse"… mais une hypothèse "infiniment plus probable aujourd'hui qu'il y a un an"… Et, de fait, qui aurait prévu il y a douze mois que l'EI en serait là où il en est aujourd'hui ?

En novembre, Barack Obama a annoncé qu'il enverrait des troupes au sol se battre contre l'EI si les US découvraient qu'il était en possession de l'arme nucléaire

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis