David Guetta met à contribution les contribuables marseillais pour son concert

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 12 février 2013 à 9h35

Le DJ français le plus connu au monde se produira le 23 juin prochain, à l'occasion du festival culturel "Marseille Provence 2013"… et fait appel aux subventions publiques pour l'organisation de ce concert. Certains contribuables ne l'entendent pas de cette oreille.

Le concert de David Guetta prévu pour le mois de juin prochain a bénéficié d'une aide financière de la part du conseil municipal de Marseille, à hauteur de 400 000 euros. Une bonne nouvelle pour Adam Concert, la société organisatrice de l'évènement, une moins bonne pour les contribuables phocéens.

Alors que l'emplacement est déjà prêté gracieusement par la municipalité, ce coup de pouce financier en choque plus d'un à Marseille. Certains contribuables, sous l'impulsion d'un DJ local, Lionel Corsini, ont même monté un groupe Facebook qui regroupe aujourd'hui plus de 19 000 membres. Une pétition circule également sur la toile, dénonçant l'utilisation de l'argent public, et demandant l'annulation de la subvention de 400 000 euros.

Côté politique, certaines voix s'élèvent également, critiquant le fait que les contribuables doivent payer le prix fort (avec les subventions allouées au DJ) pour un concert dont les places ne sont même pas abordables. Les billets devraient coûter entre 44 et 60 euros. David Guetta a réalisé 3,1 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, avec ses concerts et ses ventes de CD et musiques à télécharger.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est membre de la rédaction d'Economie Matin

Aucun commentaire à «David Guetta met à contribution les contribuables marseillais pour son concert»

Laisser un commentaire

* Champs requis