Decathlon s’attaque à la vente de voyages sportifs

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Par Quitterie Desjobert Modifié le 4 février 2021 à 13h55
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12,4 MILLIARDS ?En 2019, le chiffre d'affaires de Decathlon était de 12,4 milliards d'euros.

Le géant Decathlon se diversifie et lance une offre de vente de voyages sportifs en ligne. Une aventure que le groupe avait déjà tentée en 1993.

La vente de voyages sportifs, nouveau cheval de bataille de Decathlon

L'information vient du site spécialisé Tom Travel, Decathlon lance une nouvelle plateforme Decathlon Expérience. Cette dernière a pour but de proposer aux clients de Decathlon des voyages sportifs. Une nouvelle corde à l'arc de l'entreprise qui se pose en intermédiaire.

Ainsi, Decathlon propose à ses clients de composer sur-mesure leurs prochaines vacances mais sous le prisme du sport. En intermédiaire, l'entreprise proposera des hébergements, des forfaits de skis, la location du matériel ou bien encore toutes les assurances nécessaires.

Le service propose une offre pour les sports d'hiver et devait être lancé au début de 2021, cependant au vu de la situation sanitaire, Decathlon «  donne rendez-vous dès l'ouverture des remontées mécaniques  ». Si pour le moment, seul le ski est au coeur de l'offre de Decathlon Expérience, le site tend à se diversifier et à proposer une soixantaine de thématiques sportives différentes.

Decathlon Experience, la deuxième incursion du groupe dans le secteur du voyage

Interrogé par le site Tom Travel, directeur des opérations chez Decathlon Experience, Matthieu Robert a expliqué le rôle d'intermédiaire de l'entreprise dans cette nouvelle aventure : « Nous ne créons rien, nous leur offrons la visibilité de Decathlon  ». Pour Matthieu Robert, cette diversification des services de Decathlon était indispensable. «  D'un vendeur de produits, nous nous transformons en vendeur de pratiques  ».

Decathlon s'était déjà lancé une première fois dans le marché des voyages en 1993. Six agences spécialisées avaient été installées au coeur de certains magasins mais sans réellement réussir à s'ancrer durablement. Le groupe renonce donc dix ans plus tard en 2003.

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Journaliste économique et politique

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