Bruno Le Roux : « pas question » de revenir sur la fiscalisation des heures sup’

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 3 septembre 2013 à 14h34

Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, a assuré mardi sur RFI qu'il n'était "pas question" de revenir sur la fiscalisation des heures supplémentaires, évoquée par Europe 1. La radio a en effet affirmé mardi que le gouvernement n'était plus opposé au retour d'une partie du dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires, mis en place par Nicolas Sarkozy et annulé par la gauche après son retour au pouvoir en 2012.

Pas d'embauches mais des heures sup'

"Il peut y avoir des analyses sur ce que nous avons fait, les conséquences sur les plus petits salaires, la perte de pouvoir d'achat", a indiqué le chef de file des députés PS. Mais "il faut avoir en tête ce que cela générait au sein des entreprises: quand une entreprise allait bien, elle n'embauchait pas, elle faisait faire des heures supplémentaires", a souligné Bruno Le Roux. "Il n'est pas question aujourd'hui, au moment où nous sommes engagés dans l'inversion de la courbe du chômage, de revenir sur la fiscalisation des heures supplémentaires", a-t-il enfin déclaré.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Bruno Le Roux : « pas question » de revenir sur la fiscalisation des heures sup’»

Laisser un commentaire

* Champs requis