Pendant ce temps-là, les collectivités locales…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 7 octobre 2014 à 5h32

Désolés pour ceux d'entre vous qui l'ont vu dimanche 5 octobre 2014 dans le JDD, mais cet article nous avait échappé, et on s'en voudrait de ne pas vous en parler. Vous allez adorer (on vous connaît !)

En un an, pendant que vous serriez les coûts au bureau et à la maison, le déficit des collectivités locales a quasiment triplé. 3,7Mds€ en 2012. 9,2Mds en 2013 (La source ? Le rapport "Etat des finances locales" rédigé pour les ministères des Finances et de l'Intérieur). Nice !

Que s'est-il passé ? Les recettes ont peu augmenté (+1%... Comme il s'agit de nos impôts, on ne s'en plaindra pas), mais pour les dépenses, ça a été un peu yalaaaa : masse salariale +3,1%, investissements +8,1% ("Un taux jamais égalé depuis 2009" selon le JDD). Plus de monde au Conseil Général et plus de ronds-points pour y arriver. Just what we need.

En 2013, les dépenses des administrations locales ont représenté 21% de l'ensemble des dépenses des administrations publiques, soit 252Mds€ (même source)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Pendant ce temps-là, les collectivités locales…»

Laisser un commentaire

* Champs requis