Disparition de Pierre Berger, PDG d’Eiffage

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 23 octobre 2015 à 18h50
Shutterstock 202740259
@shutter - © Economie Matin
13,98 MILLIARDSEiffage a réalisé un chiffre d'affaires de 13,98 milliards d'euros en 2014.

C'est un coup très dur pour Eiffage. Le groupe de BTP et de concessions déplore la disparition de son PDG, Pierre Berger qui, à 47 ans, a succombé à une crise cardiaque.

Le communiqué du groupe est sobre : « Eiffage annonce avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur-général, Pierre Berger, est décédé cette nuit (du 22 au 23 octobre, NDLR). Les premières pensées de la direction et des employés d’Eiffage vont à son épouse, à ses enfants et aux proches de Pierre Berger ».

Excellence

Pierre Berger avait succédé au fondateur de l'entreprise, Jean-François Roverato, en août 2012. Son parcours a été marqué par l'excellence : il est entré à Polytechnique à 18 ans après avoir réussi le concours de l'École normale, puis il a été admis à l'École des ponts et chaussées. Il fonde ensuite un cabinet d'étude spécialisé dans les fondations en sol inondé.

Grands projets

Il entre ensuite à Vinci, où en 2005 il se voit confier la branche des grands projets. Un poste prestigieux qui lui permet de gravir rapidement les échelons. C'est fin 2010 que l'ex PDG d’Eiffage, Jean-François Roverato, alors en quête d'un successeur, lui propose un poste de numéro 2.

C'est lundi que le conseil d'administration de l'entreprise va se réunir, en présence de Jean-François Roverato, pour envisager la suite des opérations. Un moment délicat dans la vie d'une société qui emploie près de 70 000 collaborateurs partout dans le monde.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Disparition de Pierre Berger, PDG d’Eiffage»

Laisser un commentaire

* Champs requis