DSK au conseil d’administration d’une banque russe

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 15 juillet 2013 à 15h34

Nouvelle vie, nouveau job. L'ancien directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a rejoint le conseil de surveillance de d'une banque russe contrôlée par le géant pétrolier Rosneft. Selon des documents réglementaires, il siégera au conseil de surveillance de la Banque régionale de développement russe. Le groupe qui contrôle la banque n'a pas commenté l'information.

Un entretien, un nouveau job

Cette information arrive quelques jours à peine après la diffusion du premier entretien TV aux Etats-Unis avec l'ancien patron du FMI depuis l'affaire du Sofitel. Entretien pour lequel DSK est notamment revenu sur cette affaire expliquant l'injustice qu'il a ressenti face aux caméras lors de son arrestation alors qu'il n'était encore pour la justice ni coupable, ni innocent.

Dominique Strauss-Kahn, 64 ans, a été contraint de quitter son poste de patron du FMI en 2011 après avoir été accusé d'avoir commis un viol dans un hôtel new-yorkais avant de bénéficier d'un abandon des poursuites.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «DSK au conseil d’administration d’une banque russe»

Laisser un commentaire

* Champs requis