Sur Ebay, 100.000 euros pour un nugget de poulet ressemblant à un personnage de jeu vidéo

Par Marine Carballet Modifié le 7 juin 2021 à 14h44
Nugget Poulet Ebay
82.000 eurosUn nugget de poulet s'est vendu aux enchères au prix de 82.000 euros.

Un internaute a vendu aux enchères un nugget de poulet, ressemblant à un personnage du jeu vidéo Among Us, au prix de 100.000 dollars (82.000 euros).

Une nugget de poulet qui vaut de l'or sur Ebay

En achetant sa boîte de nuggets de poulet au MacDonald's, cet internaute ne se doutait pas qu'il ferait une affaire. Et pourtant... il a vendu aux enchères vendredi 4 juin matin un nugget de poulet ressemblant au personnage du jeu vidéo Among Us au prix de 100.000 dollars, soit 82.000 euros.

L’internaute qui se fait appeler Tav a reçu plus de 180 offres pour ce nugget initialement mis au enchères à 99 centimes. La pièce de poulet frit a suscité l’intérêt de nombreux acheteurs car elle présenterait, selon eux, « une ressemblance incontestable » avec l’un des astronautes du jeu Among Us. « L’espèce de bosse sur le dos pourrait représenter le sac à dos (…) Mais je n’ai pas compris comment l’enchère a fait pour autant grimper », a déclaré le vendeur au site CNET. Lui espérait voir les enchères monter à 50 dollars.

La réaction d'Among Us

Si le vendeur a bien précisé sur l’annonce Ebay qu’il s’agissait de nourriture dont la date de péremption arrivait à son terme dans les prochains jours, il a promis à son acquéreur qu’il congèlerait et scellerait le produit afin qu’il garde une certaine fraîcheur.

Le compte Twitter officiel du jeu Among Us a commenté cette étrange ressemblance sur les réseaux sociaux. « Il y a un nugget de poulet Among Us à vendre pour 34.443,43 dollars et je ne sais pas quoi en penser ??? Mais je le veux », a tweeté le compte officiel du jeu, qui lui-même a été retweeté par la chaîne de fast-food McDonald’s. Les internautes étaient d’autant plus incités à se procurer ce nugget qu’il faisait partie d’un menu BTS, commercialisé par la chaîne de fast-food en collaboration avec le groupe de K-pop.

Aucun commentaire à «Sur Ebay, 100.000 euros pour un nugget de poulet ressemblant à un personnage de jeu vidéo»

Laisser un commentaire

* Champs requis