Ecommerce : le site internet Leboncoin.fr fait peau neuve

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 11 février 2016 à 12h39
Leboncoin Arnaques Bande Jeunes Vol
26Le site recense plus de 26 millions d'annonces

Avec plus de 26 millions d’annonces mises en ligne, le site internet Leboncoin.fr fait partie des géants de la Toile française. Il a même tué les journaux gratuits de petites annonces. Après dix ans d'existence, et un succès retentissant, il s'offre un nouveau look.

Un nouveau look

23 millions d’internautes se rendent chaque mois sur le site du Boncoin. Ils vont bientôt, à partir du mois de mars, pouvoir découvrir le nouveau look du site. Il possédait jusque-là un fond jaune, un logo un peu vieillot en forme de cube et un design un peu vieillot. Cette époque est bientôt révolue !

Le fond sera plus clair pour une meilleure lisibilité, et la navigation plus aisée depuis un smartphone. Mais surtout, le site disposera de nouvelles fonctionnalités. Les fidèles qui possèdent un compte pourront sauvegarder leurs recherches, communiquer entre eux via une messagerie instantanée destinée à faciliter les échanges entre vendeurs et acheteurs.

Après l'immobilier, l'emploi

Enfin grâce à la géolocalisation, un internaute pourra effectuer des recherches dans un rayon de 30 kilomètres autour de chez lui. Sa recherche ne sera donc plus limitée à sa ville ou à son département.

Fort de son succès avec les petites annonces immobilières, l'un des piliers de sa réussite, le site veut s'attaquer à un nouveau marché, celui des petites annonces d'emploi. Un Pôle Emploi bis, s'inquiète déjà ses détracteurs ? Il espère publier 500 000 offres d’ici la fin de l’année. Acheteurs et vendeurs, mais aussi chômeurs et recruteurs devraient bientôt se retrouver en ligne...

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Ecommerce : le site internet Leboncoin.fr fait peau neuve»

Laisser un commentaire

* Champs requis