Economie collaborative : Louer sa voiture entre particuliers

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 24 février 2016 à 19h37
Location Voiture Particuliers

Et si vous louiez votre voiture à des particuliers ? C’est ce que propose Koolicar.com, une société qui propose une véritable innovation dans le domaine, avec l'installation d'un boîtier électronique dans votre voiture, permettant de l'utilier sans clef !

La nouvelle économie du partage a le vent en poupe. Air Bnb fait beaucoup parle de lui, mais il n'y pas que que son logement que l'on peut louer à des particuliers. Votre voiture aussi peut se louer ! Quand on sait qu'une voiture passe en moyenne 95 % de son temps en stationnement.... On comprend pourquoi la louer peut-être intéressant ! Louer son véhicule lorsqu’on ne l’utilise pas permet par ailleurs de financer certains frais, comme payer son assurance, et sa place de parking. Ainsi que l'entretien. Le principe de l’autopartage est également écologique : grâce à lui, de nombreuses personnes ont renoncé à l’achat d'une voiture, louant uniquement quand elles en ont besoin !

Un des acteurs du secteur s'appelle Koolicar. Le principe est totalement novateur. Il repose sur l'installation d’un boîtier, la Kool Box, dans votre véhicule. Cette boîte permet l’ouverture, la fermeture et le démarrage du véhicule par le locataire soit par badge soit par mobile. Le tout sans clef de contact ! Elle permet également de faire automatiquement le relevé du nombre de kilomètres parcourus par le loueur, Et bien sûr, de géolocaliser la voiture. Grâce ce système, plus besoin de fixer un rendez-vous au locataire pour lui confier les clefs !

Quid de la confiance ? La communauté d’utilisateurs de Koolicar a été triée sur le volet, tant du point de vue des locataires que des propriétaires. Et comme les loueurs ont donné leurs coordonnées bancaires, en cas de souci, ils sont prélevés directement. Le véhicule loué est bien entendu assuré tous risques par Koolicar pendant la durée d'utilisation par un chauffeur tiers. De plus, l’entreprise assure que les véhicules mis en location sont récents, et vérifiés techniquement. Côté tarifs, pas de surprise : Tout est inclus (carburant, assurance, assistance) ! Pour les loueurs, cela peut représenter facilement 250 euros par mois de revenus assurés.

Laisser un commentaire

* Champs requis