Scandale Volkswagen : EELV demande la fin du diesel

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 25 septembre 2015 à 13h43
Rapport Ong Emissions Diesel Reglementation Scandale Pollution
7 MILLIARDS ?La niche fiscale diesel coûte 7 milliards d'euros par an au gouvernement.

Le constructeur automobile allemand Volkswagen vient de reconnaître avoir sciemment trompé les consommateurs et l'opinion publique avec un logiciel installé sur les véhicules permettant de diminuer les émissions de pollution lors des tests, et ce afin de contourner les normes environnementales américaines.

Un communiqué d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) revient sur les enjeux de ce scandale et souligne l’importance de sortir du diesel.

« Le diesel propre n’existe pas »

Le communiqué souligne d’abord le souhait d’EELV de savoir si d’autres véhicules français sont concernés par ce scandale : « Alors que les Etats-Unis partent enfin à la chasse aux constructeurs tricheurs, les écologistes veulent savoir si les véhicules fabriqués en Europe sont également concernés. » Le parti écologiste « appuie la demande d'enquête faite par la France au niveau européen », en déclarant qu’ « il est temps de mettre en place un organisme indépendant européen pour contrôler les normes anti-pollution. »

Lire la Suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis