Et maintenant Elon Musk veut créer un service de streaming musical

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 23 juin 2017 à 6h39
Tesla Streaming Musical Projet Wtf Elon Musk
35000 DOLLARSLa Model 3 devrait coûter environ 35 000 dollars.

Elon Musk fait ce qu’il a envie de faire, un point c’est tout. Il voulait aller sur Mars, il a créé SpaceX. Il voulait rouler sous terre, il a créé The Boring Company. Il voulait rouler à l’électricité, il a créé Tesla. Maintenant, il s’est rendu compte qu’il veut écouter de la musique pendant qu’il roule sur sa Tesla placée sur un des wagons du système de tunnels sous-terrains de The Boring Company qui l’emmènera vers la capsule spatiale de SpaceX. Devinez ce qu’il va faire ?

Un service de streaming musical spécial pour les clients Tesla

Elon Musk ne veut pas vraiment se lancer dans l’industrie du streaming musical pour créer le prochain Deezer, Spotify ou Apple Music. Du moins, ce n’est pas son intention première. Car l’idée est venue chez Tesla, le constructeur de voitures électriques et autonomes.

Tesla veut proposer à ses clients la meilleure expérience possible et ça passe aussi par la musique. Le groupe a donc décidé de se lancer dans une expérience encore inédite pour Tesla et Elon Musk : le streaming musical. L’idée est de créer un service spécialement conçu pour les acheteurs de Tesla afin de ne pas devoir dépendre des grands acteurs du secteur.

Un projet qui n’en est qu’à ses premiers stades

Le site ReCode a pu contacter quelques sources dans l’industrie musicale qui ont confirmé des discussions avec Tesla sur la création d’un service de streaming pour ses clients. L’industrie semble intéressée : le nombre de propriétaires de Tesla devrait exploser avec l’arrivée, en 2018, de la Model 3, le premier modèle mass-market qui a déjà enregistré 400 000 précommandes.

Rien ne prouve, toutefois, que le projet sera finalisé ni s’il sera ouvert à d’autres clients ou s’il ne sera que réservé aux clients Tesla. Ce qui est sûr c'est que par rapport aux autres projets d'Elon Musk un service de streaming musical ne peut être qu'une partie de plaisir sans trop de complications à venir.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Et maintenant Elon Musk veut créer un service de streaming musical»

Laisser un commentaire

* Champs requis