Présentation d’Émalec : une entreprise en pleine croissance

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 23 mars 2018 à 10h14
Commerce%20detail%20emalec

Une société au rayonnement européen

Emalec a été créée à Lyon en 1999. L’entreprise s'est rapidement imposée dans son secteur comme spécialiste de la maintenance multisites et multitechniques, en France mais aussi à l'international, pour des clients très variés : industries, professionnels, administrations, commerces, tertiaire, hôtellerie, banques et assurances. Emalec intervient dans des secteurs variés et réalise chaque année près de 200 000 interventions.

Certifiée ISO 9001 en 2008 et ISO 14001 depuis 2013, cette entreprise florissante génère aujourd'hui plus de 40 millions de chiffre d'affaires, compte près de 300 collaborateurs et emploie 200 techniciens qui veillent quotidiennement à la maintenance de 20 000 sites implantés dans dix-sept pays d’Europe.

Émalec : De multiples prestations proposées pour les entreprises

Le cœur de métier d’Emalec : La maintenance. Corrective ou préventive, elle est destinée à assurer la qualité des espaces de travail pour qu’ils soient fonctionnels et accueillants.

Les travaux de maintenance peuvent porter sur des domaines variés comme la plomberie, le chauffage, l'électricité, la climatisation ou la protection incendie. L'entreprise intervient également pour garantir la mise aux normes des sites et des locaux professionnels. Ces interventions de maintenance s’effectuent 365 jours par an, 24h/24.

Au-delà de la maintenance, Emalec propose d'autres prestations :

- Des études des besoins du client afin de donner des recommandations et des conseils pour l’entreprise.

- Des travaux TCE (Tout Corps d’État) pour de la rénovation, de la mise en conformité ou pour du neuf.

- Des déploiements pour la création ou la modification de sites

- La gestion des services généraux comme, par exemple, la prise en main technique des installations et des équipements.

Mozaris + : Un Process de gestion efficient

Pour répondre au mieux aux multiples demandes de ses clients, Emalec a développé un progiciel : Mozaris +. Il permet à Emalec de s'appuyer sur une plateforme simplifiée et ergonomique qui est le résultat de nombreuses années d'expérience et de recherche dans la gestion globale des besoins clients.

Ce progiciel est une interface de gestion conçue pour faciliter le quotidien des différents acteurs. Mozaris + offre aux clients d’Emalec, aux techniciens, aux partenaires, un portail web performant.

Mozaris+ c’est :

- Une gestion sécurisée

- Une traçabilité exhaustive

- Une communication rapide entre tous les acteurs

- Un suivi en temps réel des demandes

- Des reportings pertinents

Tous les acteurs peuvent se rendre sur leur accès personnalisé pour consulter, en un seul clic, le suivi de leurs contrats ou des rapports d’intervention, programmer des travaux ou encore consulter des plans de maintenance. Chaque année, Mozaris+ reçoit 300 000 communications Web des Clients Emalec, et ceci en 9 langues différentes.

Émalec Habitat : Le service Emalec dédié aux particuliers

En 2017, Emalec a étendu ses services aux particuliers. Désormais cette société experte dans l'entretien, le remplacement et le dépannage des installations propose ses services pour les appartements et maisons des particuliers. Les équipes d'Emalec Habitat ont pour objectif de leur offrir un lieu de vie confortable et sûr. Emalec Habitat propose donc différents contrats d’entretien pour tous les appareils de la maison :

- Le chauffage

- La protection et la sécurité

- La climatisation et la pompe à chaleur

- La plomberie

- L’électricité

Les formules proposées sont personnalisées en fonction des besoins de chaque particulier : contrats essentiel, confort ou sérénité pour le plus complet. Le service clientèle est disponible tous les jours de la semaine pour répondre à toutes les interrogations. Chacun des clients est en contact avec un interlocuteur unique dédié à son dossier, ce qui facilite la communication.

Emalec Habitat assure une expertise globale performante grâce à ses 300 collaborateurs qui interviennent sans interruption avec un délai de traitement de 2 heures en moyenne. 99 % des clients se déclarent satisfait des prestations d’Emalec Habitat.

Pour Émalec, « sans éthique, rien n’est durable »

Emalec a développé une politique managériale QSE - Qualité Sécurité Environnement - soutenue par trois piliers : la satisfaction clientèle, la sécurité face à l'activité professionnelle des collaborateurs et le respect de l'environnement.

Entreprise résolument responsable, Emalec veille au bien-être et à la satisfaction de ses collaborateurs en soignant notamment leurs espaces de travail et en proposant une politique de formation ambitieuse.

Membre du Global Compact, Emalec s’engage chaque année à partager et mesurer ses efforts en matière de Droits de l'Homme, normes internationales du travail, protection de l'environnement et lutte contre la corruption.

Être une entreprise responsable passe aussi par le respect de l’environnement. Emalec s’est donc aussi engagé dans ce domaine sur quatre points :

- Promouvoir des démarches environnementales en interne et en externe

- Maîtriser l’impact de ses activités sur l’environnement

- Appliquer la valorisation des déchets

- Réduire l’utilisation des ressources naturelles

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Présentation d’Émalec : une entreprise en pleine croissance»

Laisser un commentaire

* Champs requis