Emmanuel Macron, le candidat des patrons ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sophie de Menthon Publié le 14 septembre 2016 à 5h00
Emmanuel Macron Candidat Presidentielle Election
65 %65 % des Français ne veulent pas qu'Emmanuel Macron soit candidat à la présidentielle.

Comment pour un patron ne pas voir une symbolique à la déclaration de candidature d’Emmanuel Macron le jour de l’ouverture de l’Université d’été du MEDEF ?

Même si la loi Macron a été très insuffisante et même si la loi Travail a été navrante, il n’en demeure pas moins que c’est Emmanuel Macron qui a fait infléchir la politique économique du gouvernement. Les chefs d‘entreprise d’ETHIC estiment que sans lui, le "massacre" des entrepreneurs commencé avec l’arrivée de François Hollande se serait poursuivi.

Cela dit en France il est extrêmement dangereux d’être étiqueté d’emblée, même à tort, comme le "candidat des patrons", ce que la droite et la gauche réunies, ne manqueront pas de dire. D’où le danger d’un chien ni de gauche ni de droite dans un jeu de quilles !

Toutefois les chefs d’entreprise voient là une bonne occasion de remettre le débat sur une politique économique réformatrice faisant sauter les carcans qui bloquent la croissance. Cela peut avoir un effet d'entraînement pour les nombreux autres candidats ...

Tribune publiée initialement sur Magistro

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sophie de Menthon est la présidente du mouvement patronal Ethic. Elle est également membre du conseil économique et social (CESE), et auteur de nombreux ouvrages pédagogiques ou de vulgarisation pour la jeunesse.    http://www.sophiedementhon.fr/

Aucun commentaire à «Emmanuel Macron, le candidat des patrons ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis