Energie : la révolution LED

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 29 novembre 2022 à 9h15
Misa2

Si vous êtes en train de refaire vos éclairages, ou que vous souhaitez faire baisser de manière drastique votre facture d'électricité, c'est le bon moment de penser aux ampoules LED.

Le marché des ampoules Led a en effet atteint sa maturité ! Longtemps très chères, les ampoules Led sont aujourd'hui à peine plus chères que les modèles halogènes, qui ont remplacé les ampoules à incandescence traditionnelles.

Surtout, elles permettent de réaliser des scénarii d'éclairage particuliérement originaux, comme le propose Siageo, ce qu'il était impossible de faire avec les ampoules traditionnelles ou halogènes ! Par exemple, les bandes d'éclairage Led permettent d'éclairer un plafond, une salle de bains ou une cuisine, mais aussi de faire varier la couleur des éclairages !

92 % d'économies d'énergie

Surtout, les Led, à luminosité équivalente (mesurée en Lux), sont 92 % moins gourmandes en énergie électrique que les ampoules traditionnelles, dont la vente est désormais interdite, et 70 % plus économes que les lampes halogènes.

Mais les Led ont encore un atout supplémentaire : elles sont très résistantes ! Certaines tiennent jusqu'à 10 000 heures, autant dire que vous n'êtes pas prêt de les changer. Et comme il s'agit de lumière froide, sans émission de chaleur, et donc sans risque d'incendie. Vous pouvez aussi les utiliser pour éclairer en toute sécurité, avec des Led 12 volts, dans une salle de bains par exemple.

Des scénarii d'éclairage

Avec les Led commandées à distance, ou multicolores, vous pouvez également concevoir des scénarii d'éclairage déterminés par l'heure de la journée, ou en fonction des activités pratiquées dans la pièce à éclairer. Un éclairage chaud, dans les tons ocres pour se détendre le soir, bleuté le matin pour bien démarrer la journée, mauve ou rouge carmin pour une soirée romantique..

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Energie : la révolution LED»

Laisser un commentaire

* Champs requis